COMMENT ORGANISER UN SÉMINAIRE À PARIS ?

Si vous êtes le PDG d’une entreprise, et surtout d’une entreprise qui se développe au point d’employer des dizaines de personnes, vous pouvez envisager de mettre en place un séminaire. Pour cela, la ville de Paris offre des avantages indéniables : transports en commun, présence de la majorité des grandes entreprises présentes en France, possibilités de loisirs… En résumé, la capitale française est spécifiquement conçue pour ce type d’activité.

RÉSERVATION D’UN SALON POUR VOTRE SÉMINAIRE À PARIS

La première étape de l’organisation de votre séminaire à Paris consiste à choisir un lieu approprié. La bonne nouvelle, c’est que la ville est tellement grande qu’il en existe plusieurs. Par exemple, il n’y a qu’Aléou et son immense sélection de salles à retenir : plus de 1000 places sont disponibles à l’heure où nous écrivons ces mots ! Nous ne pouvons que vous recommander de définir la capacité requise pour votre événement, ainsi que les services sur place, si vous souhaitez personnaliser la salle pour votre événement.

FACILITER L’ACCÈS PAR LES TRANSPORTS COLLECTIFS À PARIS

Par ailleurs, l’un de ces services est sans doute le plus vital pour ce type d’événement : la disponibilité des transports en commun à proximité du lieu de votre séminaire. Nous vous recommandons d’utiliser le réseau RER à Paris, qui semble particulièrement bien implanté. Bien entendu, on peut envisager le bus, ainsi que les taxis ou les VTC à Paris, ou le réseau ferroviaire pour ceux qui viennent de plus loin en France. Enfin, la présence des aéroports internationaux de Paris sera bien pratique dans certains cas.

PRÉPARER UN LIEU DE SÉJOUR POUR LES PARTICIPANTS À VOTRE SÉMINAIRE À PARIS

Malgré le fait qu’il soit difficile de trouver des activités de loisirs et de divertissement à Paris, c’est incontestablement le meilleur endroit pour organiser une conférence. En effet, si le colloque dure plusieurs jours, il est nécessaire de trouver un hôtel ou, en tout cas, un endroit où loger. La meilleure approche est d’avoir un hôtel sur le lieu du colloque (ou à proximité). Une ville comme Paris peut demander beaucoup de temps et d’énergie pour s’y déplacer chaque jour, il faut donc y penser ! Enfin, veillez à ce que votre lieu de résidence soit le plus confortable possible : si vous n’avez pas envie d’y dormir ou même d’y mettre les pieds, n’en faites pas profiter vos collègues et intervenants.

Recommended For You

About the Author: Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *