Comment votre entreprise doit-elle s'adapter aux évolutions de l'algorithme SEO?

Les entreprises d'aujourd'hui n'ont pas seulement à se soucier de l'économie et des tendances de consommation. Ils doivent également se préoccuper de l'impact des algorithmes des moteurs de recherche sur leur activité. La plupart des gens recherchent maintenant des produits et des services en ligne avant de faire un achat. Si vous n'avez pas un bon référencement, vous perdrez une bonne partie de votre activité. Cependant, c'est encore plus compliqué que cela. Les performances SEO évoluent constamment en raison des mises à jour des algorithmes. Voici quelques conseils pour vous adapter aux changements récents.

toujours s'attendre à des changements

La première bonne stratégie pour gérer les changements d'algorithme est de toujours s'y attendre. Bien que l'on puisse soutenir que de tels changements majeurs ne sont pas nécessaires, Google déploiera régulièrement des changements, que quelqu'un le veuille vraiment ou non. Gardez un œil sur les déclarations officielles de Google concernant les mises à jour à venir et attendez-vous à être obligé d'ajuster votre référencement en conséquence.

Écoutez ce que dit Google à propos des mises à jour

Google n'expliquera jamais exactement comment son algorithme classe les sites Web sur le plan technique. Au lieu de cela, vous devez vous fier aux déclarations de Google concernant les conséquences d'une mise à jour. Par exemple, Google a indiqué que sa mise à jour de l'algorithme de base de mai 2020 poursuivra les efforts de Google vers son objectif de donner la priorité à un contenu original de haute qualité. En tant que tel, vous devez absolument intégrer cette astuce dans ce que vous faites avec le référencement et le marketing de contenu.

Suivez l'évolution de votre classement et de votre trafic après la mise à jour

Une mise à jour d'algorithme peut avoir quatre résultats possibles pour un site Web donné. Votre site Web pourrait bénéficier de la mise à jour et obtenir un meilleur classement. Sinon, votre classement pourrait baisser. Troisièmement, il se peut qu'il n'y ait aucun effet sur votre classement. Quatrièmement, il pourrait être désindexé. À moins que l'algorithme n'ait été modifié pour pénaliser sévèrement quelque chose que vous faites avec votre site Web, les trois premiers résultats sont plus probables. Gardez une trace des changements après la mise à jour et essayez d'ajuster votre référencement si nécessaire. Même si l'algorithme joue en votre faveur, le SEO demande une vigilance et une attention de tous les instants. Assurez-vous de continuer à créer un excellent contenu axé sur les mots clés et de savoir où et comment votre site est lié sur le Web.

Suivi des modifications apportées à d'autres sites Web

Votre autre option pour comprendre ce qu'une mise à jour d'algorithme a réellement fait dans la pratique est de suivre son impact sur le trafic et le classement d'autres sites Web. Le site qui vous intéresse le plus est probablement celui de vos concurrents directs. De nombreux blogs sur le Web suivent également les "gagnants et les perdants" des mises à jour d'algorithmes et comment ils ont affecté l'écosystème Web à une échelle plus macro. Essayez de savoir exactement quelles pratiques de référencement ont semblé bénéficier le plus d'une mise à jour et lesquelles sont tombées en disgrâce auprès de Google.

Dans l'ensemble, au fil du temps, le référencement ne s'arrêtera probablement jamais. Google va continuer à faire évoluer ses algorithmes comme il le fait régulièrement depuis plus de 20 ans. La seule constante est qu'il y aura des changements dans les algorithmes de Google et le classement des sites Web dans les résultats de recherche Google. Faites de votre mieux pour vous préparer aux changements et adaptez-vous rapidement si nécessaire. Une main ferme et un œil vigilant peuvent garantir que votre entreprise se classe au sommet du classement de Google.

Recommended For You

About the Author: RobertP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *