Jetons un coup d'œil aux signaux les plus importants du passé.
– En 2014, les signaux les mieux classés étaient HTTPS – En 2015, la compatibilité mobile était le signal le mieux classé. – 2016 a vu le développement du contenu comme lors de l'introduction de RankBrain. – En 2017, HTTPS est revenu sur le devant de la scène. – 2018 a appelé la vitesse des pages mobiles comme l'un des principaux facteurs de classement.
En fait, les algorithmes de classement des moteurs de recherche ne fonctionnent pas sur la base d'un seul facteur de classement, mais prennent en compte divers aspects d'une page Web pour décider de son poids. Google a tendance à évaluer les sites Web en fonction de centaines de facteurs différents. Avec tous les éléments de classement ci-dessus et en évolution rapide à l'esprit, examinons les principaux facteurs de classement de 2019 que les développeurs de sites Web et les référenceurs devraient prendre en compte en premier.
Principaux facteurs de classement Google pour 2019
En guise d'introduction, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, mais plutôt d'une tentative d'inclure certaines des principales considérations que quelqu'un recherche pour une position de haut niveau dans le SERP.
Âge du domaine :
Bien que cela ne fasse pas une énorme différence, il existe une différence significative entre un domaine de six mois et un domaine de deux ans.
Mot clé dans le domaine de premier niveau :
Avoir un mot-clé pertinent dans le domaine ou venir comme premier mot du nom de domaine a sûrement plus de pertinence. Le mot-clé dans les sous-domaines ajoute également de la valeur.
Histoire du domaine :
Un domaine avec des plantages en mai, une propriété volatile, un historique de pénalités peuvent être un facteur défavorable.
Les noms de domaine peuvent être utilisés pour des raisons de sécurité.
Whois privé ou public :
Parfois, le fait d'avoir des informations Whois privées peut indiquer que vous avez quelque chose à cacher aux robots des moteurs de recherche.
Extension de domaine de premier niveau pour le pays :
L'extension de domaine de premier niveau spécifique à un pays peut aider un site Web à se classer haut pour ce pays particulier.
Mots clés dans la balise title :
La balise de titre est un signal de classement SEO de premier plan sur la page. Avoir une balise de titre qui commence par un mot-clé et le mot-clé dans la balise de description est précieux.
Longueur du contenu :
Un contenu de longueur appropriée qui couvre le sujet en profondeur est préférable à des articles génériques plus courts.
Indice:
En plus d'aider les utilisateurs, une table des matières liée aidera les moteurs de recherche à mieux comprendre la page.
Densité des mots clés :
Bien que sa pertinence ait diminué au fil du temps, les robots d'exploration de Google l'utilisent toujours pour déterminer le sujet que vous pouvez utiliser pour déterminer le sujet de la page. Mais attention à la densité des mots-clés.
Mots-clés LSI (indexation sémantique latente) :
Les mots-clés LSI aideront les moteurs de recherche à comprendre l'utilisation exacte d'un mot, c'est-à-direApple le fruit et Apple la société informatique).
Vitesse de chargement des pages :
C'est l'un des principaux facteurs de classement pour tous les moteurs de recherche. Les robots d'exploration estiment la vitesse du site en fonction du code HTML.
Mappage d'entité :
Si le contenu de la page correspond à "l'entité" qu'un utilisateur recherche, la page sera renforcée par rapport à ce mot-clé.
Contenu dupliqué :
Un contenu similaire sur le même site Web affectera négativement le classement des moteurs de recherche. Cependant, une utilisation appropriée de la balise "Rel=Canonical" peut aider à éviter les pénalités de contenu en double.
Optimisation des images :
Le titre de l'image, le nom du fichier, le texte alternatif, la description de l'image, etc. envoient des signaux de classement pertinents aux moteurs de recherche.
Âge du contenu :
Le contenu récemment publié est plus pertinent dans les recherches basées sur le temps.
C'est l'âge du contenu.
La prédominance des mots-clés :
Le mot-clé qui apparaît dans les cent premiers mots du contenu de la page montre une corrélation positive avec le classement de la première page.
Qualité du lien sortant :
De nombreux experts en référencement trouvent que les liens provenant de sites d'autorité inspirent plus de confiance.
Épellation et grammaire:
Une orthographe et une grammaire correctes sont des signes indéniables de classement.
Mises à jour adaptées aux mobiles :
La mise à jour Mobilegeddon récompense les pages optimisées pour l'affichage sur les appareils mobiles.
Contenu additionnel:
Un contenu supplémentaire, utile aux utilisateurs, peut être un indicateur de la qualité de la page, à savoir des convertisseurs de devises, des calculateurs d'intérêts, des recettes interactives, etc.
Contenu derrière le texte :
Google ne peut pas indexer le contenu qui oblige les utilisateurs à cliquer sur un onglet ou une image pour l'afficher.
Multimédia:
Les graphiques, images, vidéos et autres éléments multimédias promus par une entreprise de marque sont des signes évidents de qualité pour les moteurs de recherche.
Liens internes :
La qualité des liens internes des pages autorisées vers un domaine aura un impact plus important sur les moteurs de recherche.
Liens brisés:
Avoir beaucoup de liens brisés pourrait être le signe d'une page négligée ou abandonnée.
Il est important de savoir que la page a été abandonnée.
Liens affiliés :
S'il y a trop d'affiliés, les robots des moteurs de recherche peuvent accorder plus d'attention à d'autres facteurs de qualité pour s'assurer qu'il s'agit d'un site Web affilié allégé.
autorité de domaine
Parce que toutes les autres choses sont de niveau; un domaine considéré comme faisant plus autorité sera mieux classé.
La longueur de l'URL :
Les URL plus longues et les URL trop courtes peuvent être nuisibles.
Catégorie de pages :
La catégorie des pages web semblait être un signal pertinent. Une page Web qui appartient à une catégorie connexe peut avoir un coup de pouce par rapport à la page qui appartient à une catégorie non liée.
La catégorie de la page est un signal pertinent.
Sources et références :
Citer des sources et des références semble profiter aux utilisateurs et aux moteurs de recherche lorsqu'ils décident de la pertinence d'une page Web.
Listes numérotées et puces :
Le contenu avec des listes numérotées et à puces facilitera la compréhension des lecteurs et des robots d'exploration.
Âge de la page :
Bien que les moteurs de recherche préfèrent le nouveau contenu, les anciennes pages régulièrement mises à jour ont tendance à être plus performantes que les pages plus récentes.
Une conception conviviale :
Une mise en page qui rend le contenu principal facilement visible a une priorité plus élevée.
Page de contact :
Un niveau approprié d'informations de contact, correspondant aux informations Whois, a un poids significatif.
Architecture du site :
Une architecture de site bien définie aide Google à organiser le contenu par sujet et à le catégoriser de manière appropriée.
C'est l'architecture du site.
Plan du site :
Un plan de site approprié aidera les moteurs de recherche à indexer efficacement les pages et à améliorer la visibilité.
Disponibilité du site :
Une grande quantité de temps d'arrêt en raison d'une mauvaise maintenance du site ou de problèmes de serveur d'hébergement peut affecter négativement les classements.
L'emplacement du serveur d'hébergement :
L'emplacement du serveur d'hébergement influencera le classement du site lors de recherches géo-spécifiques.