Le SEO, indispensable pour le e-commerce

Nous savons tous que la première étape de la vente consiste à trouver le client et à le faire entrer.

Pour une entreprise physique, c'est une question d'emplacement, qui est le meilleur endroit dans la rue ou dans le centre commercial, et de publicité. Si les gens ne peuvent pas vous trouver, ils ne peuvent pas acheter chez vous, et si les gens ne savent pas ce que vous vendez, ils ne sauront pas vous rendre visite.

Pour un site de commerce électronique, c'est la même chose. Sauf que cette fois, la rue s'étend sur des centaines ou des milliers de kilomètres et le centre commercial s'appelle Google ! Et cette fois, pour vous faire remarquer, vous comptez sur le moteur de recherche pour vous décrire ou vous classer correctement. C'est là que l'optimisation des moteurs de recherche entre en jeu.

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) fait référence aux pratiques utilisées pour promouvoir votre page et augmenter votre classement dans les résultats des moteurs de recherche. Idéalement, l'optimisation des moteurs de recherche permet à votre site Web d'apparaître sur la première page des résultats des moteurs de recherche, ce qui se traduit par une augmentation du trafic (visiteurs) sur votre site et donc une augmentation de votre classement. facturation. Il existe une variété de pratiques qui peuvent être utilisées pour y parvenir et la plupart d'entre elles consistent à aider le moteur de recherche à vous classer (indexer) correctement.

SEO sur la page

Le référencement sur la page fait référence aux fonctionnalités de votre page qui sont littéralement sur la page. Ces fonctionnalités incluent :

– L'URL (votre adresse Web), qui prépare un site Web pour les moteurs de recherche et ouvre la voie à une meilleure expérience utilisateur. – Le contenu (le texte de votre page), qui aide une entreprise à attirer des visiteurs au-delà des frontières géographiques. – Texte alternatif de l'image (le texte qui apparaît lorsque vous survolez une image), ce qui améliore considérablement l'accessibilité. – Les balises de titre (le titre de votre page), qui permettent à Google ou à d'autres moteurs de recherche de trouver facilement un site Web. – Les moteurs de recherche utilisent ces informations pour les aider à comprendre ce que vous faites et dans quels résultats de recherche vous devriez apparaître.

Par conséquent, il est important que ces fonctionnalités fassent clairement référence au thème ou au thème de votre page. Il est également important de mettre à jour régulièrement votre site Web pour améliorer le référencement sur la page.

SEO hors page

Le référencement hors page fait référence aux pratiques en ligne qui ont lieu en dehors de votre site Web. Ces pratiques sont souvent sous votre contrôle, mais n'ont pas leur place sur votre page actuelle. Il s'agit notamment de créer et de partager des liens, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et d'utiliser des sites de partage de signets (Reddit, Pinterest, etc.). Les pratiques de référencement hors page "indiquent" essentiellement aux moteurs de recherche que votre page est importante car elle renvoie à d'autres sites sur Internet et que d'autres personnes pensent que les informations sur votre page sont importantes et utiles.

Le partage de lien implique d'autres sites Web liés à votre site. Bien que le partage de liens soit un outil très utile, il est également difficile à mettre en œuvre. Les moteurs de recherche peuvent rétrograder une page si le partage de lien échoue. Il est important de suivre attentivement les conseils et les instructions si vous envisagez d'utiliser le partage de liens, sinon le nombre de visites sur votre page en sera affecté. Le référencement sur page et le référencement hors page fonctionnent ensemble pour améliorer la visibilité de votre site Web et donc de votre entreprise. L'utilisation efficace des pratiques de référencement est cruciale pour le succès de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.