Les 7 piliers du référencement

À l'ère du numérique, l'environnement des affaires est extrêmement concurrentiel ; par conséquent, il est essentiel pour les entreprises d'atteindre avec succès leur public cible avec leur message de marque unique, les dernières promotions, services et produits. C'est là que le référencement entre en jeu, et s'il est effectué correctement en combinaison avec d'autres stratégies de marketing efficaces, l'optimisation des moteurs de recherche peut contribuer grandement à faire en sorte que votre entreprise soit mieux classée dans les SERP de Google. Nous savons que lorsque les entreprises sont sur la première page de Google, elles reçoivent 95 % du trafic Web, tandis que toutes les autres pages de Google ne reçoivent que 5 % du trafic Web total. Par conséquent, il est extrêmement important que votre entreprise soit mieux classée afin d'être visible sur la première page. Voici quelques conseils d'experts pour booster les efforts de référencement de votre marque.

Développer une stratégie de marketing de contenu unique.

Dans ce contexte, les entreprises doivent comprendre que Google prend en compte une myriade de facteurs lors du classement des sites Web. En tant que tel, il n'y a pas d'astuce spéciale qui puisse aider votre site à se classer plus haut dans les SERP et à y rester. Vous devez vous concentrer sur le développement d'un contenu authentique de haute qualité, pertinent et intéressant pour votre public cible et vos lecteurs. Lier un contenu de médias sociaux convaincant directement à votre site Web peut être très utile. Qu'il s'agisse de vidéos, d'articles de blog ou de publications sur les réseaux sociaux, vous devez donner la priorité à l'originalité et toujours identifier les mots-clés et les sujets tendance.

Créer du contenu autorisé

Vous devez concentrer votre attention sur la création de contenu destiné à être pertinent pour votre public cible et de meilleure qualité que le contenu déjà existant pour des mots clés spécifiques. Vous devez mettre l'accent sur la création d'un contenu long et faisant autorité qui peut facilement rivaliser avec des publications professionnelles de haute qualité en termes de précision objective et de profondeur d'analyse. N'oubliez pas qu'une fois que vous avez réussi à créer un contenu faisant autorité, tout le reste suivrait, de l'optimisation de la page, de l'optimisation technique et des performances à la promotion des médias sociaux.

Concevez votre contenu de manière cohérente car la cohérence est la clé

L'un des moyens les plus efficaces de booster le référencement de votre marque est de publier systématiquement du contenu original de haute qualité. Vous devriez réfléchir à ce que votre public cible recherche et envisager de faire une recherche de mots clés de base. Créez un article de blog de haute qualité sur un sujet d'actualité, car il doit apporter de la valeur. Tous ces éléments vous aideraient de diverses manières, par exemple en générant du trafic supplémentaire gratuit vers votre site officiel et en apportant également une valeur réelle à votre public cible.

Utilisez des outils de référencement tout en ciblant des mots-clés

En cette ère numérique hautement compétitive, se classer plus haut dans les SERP de Google est définitivement un grand défi et plus ou moins impossible sans faire appel à un logiciel de référencement avancé. La plupart des entreprises investissent dans une multitude d'outils de référencement efficaces pour réduire le temps de recherche et d'optimisation des mots clés. Les outils de référencement de loin les plus populaires et les plus fréquemment utilisés sont Yoast, Moz et le Keyword Tool de HubSpot.

Si vous n'avez pas d'équipe SEO dédiée, vous pouvez utiliser les services gratuits de Keyword Planner pour calculer le volume de recherche exact pour des mots clés spécifiques et pertinents. Cela pourrait être une stratégie géniale pour vous aider à établir des priorités ou à trouver l'inspiration pour votre nouveau contenu. Supposons que les gens recherchent un sujet spécifique lié à votre entreprise, vous pouvez vous en inspirer pour votre prochain blog.

Dans ce contexte, vous devez réaliser que le référencement est certainement bien plus que des mots-clés.

Vous devez utiliser efficacement tous les outils Google, tels que Keyword Planner et Google My Business, fournis avec Google Ads. Vous devez vous concentrer sur la création de contenu permanent et sur l'utilisation de YouTube et d'autres chaînes pour générer une exposition générale de la marque. Devenez une autorité dans votre secteur et créez immédiatement un lien vers votre site Web. Vous devez commencer à sortir des sentiers battus, mais n'oubliez pas le fait que les mots-clés sont d'une importance primordiale pour de nombreux systèmes de référencement.

Concentrez-vous sur l'obtention d'une liste

Selon Forbes. com, les gens lancent des recherches non seulement sur les moteurs de recherche basés sur un navigateur, mais également sur divers autres sites. Ils sont habitués à rechercher des applications Yelp, YouTube et cartographiques. Vous devez nécessairement être présent dans la quasi-totalité d'entre eux. La chose la plus intéressante est que vous pouvez vous inscrire gratuitement à toutes ces applications.

Google My Business semble être un autre moyen fantastique d'afficher votre entreprise sur des cartes. De plus, cela aide Google à comprendre clairement la pertinence de votre entreprise spécifique pour ses clients locaux. Par exemple, si vous vendez du pudding au fromage à Paris et que quelqu'un à New York recherche "pudding au fromage près de chez moi", Google ne le répertoriera évidemment pas. Cela signifie que votre entreprise pourrait figurer dans le top cinq des résultats de recherche pour quelqu'un de Paris, mais certainement pas pour quelqu'un de New York ou d'ailleurs. Si vous avez une entreprise locale, vous voudrez peut-être envisager de tirer pleinement parti de Google My Business en ciblant efficacement les personnes qui vous sont chères. Vous devriez envisager de vous inscrire non seulement à Google My Business, mais également à d'autres sites de référencement d'entreprise gratuits. Cela vous donnerait une exposition maximale au public cible parfait et contribuerait à améliorer votre classement SERP.

Comprendre votre marché cible

Les entreprises supposent souvent que le référencement implique des stratégies et des techniques standard, mais en réalité, ce n'est pas le cas. Leurs efforts et techniques de référencement diffèrent considérablement en fonction d'un marché cible spécifique. Vous devez comprendre que Google ne se contente pas de proposer dix résultats organiques et trois annonces. Il propose des résultats locaux, des boîtes de réponses, des cartes carrousel et plus encore. Il existe différentes techniques d'optimisation pour chaque type de résultat. Par conséquent, vous devez adapter vos efforts en fonction de la recherche de vos clients potentiels.

Concentrez-vous sur l'UX ou l'expérience utilisateur

De nombreux facteurs de référencement conventionnels tels que les mots-clés et les liens sont toujours très importants pour le référencement de votre site. Cependant, Google met davantage l'accent sur l'UX ou l'expérience utilisateur. Ceux-ci incluent une conception de site attrayante, une vitesse de chargement des pages, un menu intuitif, une compatibilité mobile, une interface intuitive, etc. Vous ne pouvez tout simplement pas perdre de vue l'UX, car cela contribue à rendre vos visiteurs heureux. En outre, prêter une attention particulière à l'UX est plutôt bon pour l'optimisation des moteurs de recherche.

Le SEO reste l’un des outils les plus importants pour booster votre business. Le SEO offre d'immenses avantages à la fois pour le B2B et le B2C. Nous comprenons que le référencement conduit à des taux de conversion plus élevés par rapport aux appels à froid ou aux prospects sortants. Rappelez-vous toujours que le référencement organique et éthique est très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.