Les avantages d'une campagne Google Ads pour une agence immobilière

Aujourd'hui, de plus en plus d'options publicitaires sont disponibles en ligne. Ceux-ci incluent le référencement gratuit, les médias sociaux, etc. Cependant, certaines entreprises, en particulier l'immobilier, choisissent d'augmenter le trafic via Google AdWords. Qu'est-ce qui peut justifier une telle position dans votre stratégie marketing? Découvrons ensemble l' avantage immobilier de Google.

Répartition des campagnes par zone géographique

En tant qu'agence immobilière, il est important de créer une campagne distincte pour chaque emplacement que vous ciblez afin que, lorsque vous soumettez des mots clés et créez un texte publicitaire dans le cadre de la campagne, les mots clés et le texte publicitaire soient spécifiquement ciblés sur cet emplacement. En optant pour Google AdWords, vous en bénéficierez sûrement.

Les internautes sont plus susceptibles de cliquer sur une annonce si vous mentionnez leur lieu de résidence ou les personnes qui les intéressent, ce qui vous garantit un retour sur investissement de Google AdWords. Par exemple, supposons que vous soyez une agence immobilière dont l'activité principale est centrée sur la capitale française.

Son public cible est constitué de personnes cherchant à acheter des maisons à Paris. Ces personnes peuvent provenir d'autres régions ou même d'autres pays. Vous pourriez créer une campagne destinée aux habitants de Paris et une autre campagne pour ceux qui vivent actuellement en dehors de la capitale. Vous trouverez plus d'informations en visitant www.alfa-concept.com.

Créez un groupe d'annonces pour chaque type de foyer, thème et plus encore avec Google Ads

Parmi les avantages cités par l'agence immobilière de Google figure la possibilité de créer des groupes d'annonces contenant des annonces partageant le même ensemble de mots-clés. Les groupes d'annonces peuvent être séparés par services, thèmes, types, produits, données démographiques, etc. Il n'y a pas de limite au nombre de groupes d'annonces que vous devez avoir.

Plus ces groupes sont spécifiques, plus les annonces seront pertinentes. Vous pouvez créer des groupes d'annonces distincts pour différents types de maisons, comme une maison en duplex, une cabane, un cottage, un appartement, etc. Vous pouvez également les créer sur des thèmes tels que la vie luxueuse, la vie simple ou minimaliste, etc.

Un meilleur ciblage pour toucher le bon public

Un autre avantage de Google AdWords est qu'il vous permet de créer des mots-clés pertinents. Ceux-ci doivent être étroitement liés aux annonces et au groupe d'annonces dans lequel elles se trouvent. Plus les mots clés sont étroitement liés à vos annonces, plus vos annonces seront diffusées auprès de votre public cible.

Selon Google, plus de 90 % des propriétaires de smartphones ont acheté ou envisagent d'acheter quelque chose après avoir vu une annonce qu'ils ont qualifiée de pertinente. De plus, ils accordent trois fois plus d'attention aux annonces pertinentes.

En outre, l'exclusion de mots clés non pertinents empêchera vos annonces d'apparaître sur des sites Web et sur des sujets sans rapport avec votre entreprise. Cela vous permettra également d'éviter de payer pour des clics non pertinents et inutiles et ainsi d'augmenter vos performances.

Vous pouvez également consulter plusieurs sites Web traitant du même sujet. N'hésitez donc pas à ajouter un mélange de sites Web populaires et spécifiques pour augmenter le nombre de fois où votre annonce est diffusée.

Surveillez les performances de votre annonce

Lorsque vous publiez une annonce, il est important de savoir si elle est efficace ou non. C'est l'autre atout de Google immobilier! Vous avez la possibilité d'afficher les sites Web, les vidéos et les applications qui ont affiché votre annonce. Si vous avez remarqué que vos annonces n'enregistrent aucun clic, vous pouvez envisager d'exclure le site en question. Si votre annonce enregistre un grand nombre de clics, vous pouvez définir une enchère plus élevée et cibler davantage ce site. Vous pouvez donc utiliser le suivi des conversions pour examiner le nombre de conversions et leur valeur, pour vous aider à décider si vous devez ajuster votre budget, modifier vos enchères ou apporter d'autres modifications pour attirer davantage de visiteurs. La plupart des sites Web du Réseau Display ne proposent que quelques annonces par page. Votre niveau de qualité est un facteur essentiel pour déterminer si votre annonce sera placée ou non sur la page. Essayez donc de l'améliorer en créant ou révisant vos annonces et en affinant le ciblage. De plus, vous avez accès 24h/24 et 7j/7 à votre compte pour la gestion des campagnes et des modifications illimitées. oui à 3 heures du matin pensez à un nouveau texte d'annonce pour trouver des acheteurs ou des vendeurs motivés, rendez-vous sur votre compte et modifiez-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.