Les meilleurs langages de programmation à apprendre en 2022

Dans le monde de la programmation, il existe une grande variété de langages. Dès lors, il est légitime de se demander ce qu'il faut apprendre pour devenir un bon programmeur. Cependant, il faut savoir dès le départ que la notion de professionnel est totalement relative et que l'important est de faire preuve de compétence en se concentrant sur une langue afin de la maîtriser et de pouvoir l'utiliser correctement. La question est de savoir avec quel langage de programmation 2018 commencer.

Apprendre le langage de programmation

Que vous ayez des notions sur le sujet ou que vous débutiez, cela vous amène toujours à vous interroger sur certains points. En plus d'avoir des doutes sur ses capacités, la bonne langue à apprendre pour augmenter ses capacités est un enjeu à surveiller. Malgré la multitude de possibilités et leurs spécificités, aucune n'est vraiment meilleure qu'une autre. Il s'agit de savoir dans quel nouveau langage de programmation 2018 (ou antérieur) vous souhaitez vous plonger et de vous y tenir jusqu'à ce que vous le maîtrisiez.Et procéder étape par étape. Même si, comme tout dans la technologie, le langage de programmation est en constante évolution, il ne faut pas oublier que certains qui sont apparus avant ont déjà fait leurs preuves et méritent donc tant d'intérêt.

La langue de base : ce que vous devez savoir à tout moment

Il est vrai qu'aucun langage de programmation ne brouille objectivement l'autre : chacun a sa propre utilité et ses propres caractéristiques. Par conséquent, il est presque inutile d'essayer de choisir entre un langage de programmation de 2018 et un autre qui l'a précédé. Mais pour les distinguer on peut se baser sur le fait que certains sont apparus plus récemment que d'autres. Parmi les plus âgés, 3 peuvent être plus privilégiés que les autres ; à qui :

Le langage C : La première caractéristique du langage C à souligner est son aspect quasi obligatoire. Il est vrai qu'il est possible d'ignorer son apprentissage mais de mieux le connaître puisqu'il peut être utilisé dans divers domaines ; Le langage Java : c'est l'un des plus populaires sinon le plus répandu. Si vous souhaitez programmer (créer des applications) sur Android, il est indispensable de se familiariser avec le langage ; Le langage Python : pour la programmation orientée objet et portable (interfaces classiques ou consoles).

La langue à surveiller

En observant les différents langages existants, on constate que certains ont tendance à s'imposer de plus en plus et donc, à prendre en compte quand on veut programmer ou comprendre le langage de programmation 2018. A titre d'exemples, on distingue :

R : Cette langue a connu une augmentation fulgurante de son utilisation ces dernières années. Désormais adopté par les grands administrateurs de bases de données, il deviendrait presque le langage de prédilection cette année. La difficulté réside dans le caractère plutôt mathématique du langage. Aussi, pour l'apprivoiser pleinement (ce qui n'est pas impossible), il va falloir prendre son temps et s'appliquer ; Kotlin : est le langage, avec Java, pour s'adapter à Android. Soutenu par Google, Kotlin est devenu un nouveau langage de programmation de 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.